Notre menu de la Saint-Valentin
Posté par Anik Beaudoin / Bien cuit / Commentaire 0 /
Un bon menu de la Saint-Valentin est, selon moi, un menu qui nous fait vibrer. Il doit avoir un soupçon de magie et beaucoup de passion. Ce que je cherche quand j’élabore mon menu, c’est quelque chose qui va faire résonner les cordes sensibles de nos clients. Quelques ingrédients de grande qualité et bien agencés pour le plaisir des plus coquins. Je cherche le mariage parfait, quoi!
Entrée coup de cœur : ma version du Vitello tonnato
Originalement, le vitello tonnato est un plat composé de restants de rôti de veau finement taillé et servi tiède sur lequel on dépose une sauce au thon et des œufs cuits durs. Un bon plat du lendemain comme l’Italie seule sait les créer. J’ai voulu retravailler ce plat que j’aime beaucoup pour le raffiner un peu.
Ma version est composée de tranches minces de faux-filet de veau grillé sur le BBQ et servis tièdes, sur lesquels je dépose des cubes de tartare de thon rouge, quelques œufs de caille cuits durs, de la roquette et de l’aïoli. Un véritable crime passionnel!
Surf and turf : des langoustines d’Islande et de la joue de veau
Cette année, je me suis procuré un ingrédient avec lequel j’ai envie de travailler depuis longtemps : les langoustines d’Islande. Elles sont beaucoup plus grosses et savoureuses que celles que l’on a l’habitude de servir! Afin de plaire aux amoureux des surfs and turf, cette langoustine sera servie avec sa tendre moitié, une joue de veau braisé. Et pour rappeler le mariage parfait entre fruit de mer et ail, je vous préparerai une purée d’ail confit. Servi avec des frites de polenta, ce surf and turf aura du croquant. J’ai très hâte de vous le servir.
Desserts : érable, framboise, oranges sanguines et chocolat
Nous avons préparé deux desserts pour la Saint-Valentin. Notre fameux pudding chômeur qui fait notre renommée a été retravaillé pour l’occasion. Nous y avons ajouté encore plus d’amour, si la chose est possible. Érable et framboise forment un couple idéal. Y ajouter de la crème glacée Coaticook et vous êtes au ciel!
Notre tartelette chocolat et orange, crème bavaroise au Cointreau et oranges sanguines confites a aussi de quoi vous plaire. Son riche goût de chocolat en fait le dessert parfait pour la Saint-Valentin.
Mon conseil : chacun des amoureux choisit un dessert et le partage. Il faut goûter aux deux…
Je vous souhaite une magnifique Saint-Valentin!
Olivier et toute l’équipe d’Auguste
Menu de la Saint-Valentin chez Auguste
Entrée
Vitello tonnato
Grillade de faux-filet de veau, aïoli, tartare de thon rouge et œuf dur
***
Plat
Joue de veau fondante, langoustine d’Islande, purée d’ail confit et frites de polenta
***
Desserts
Pudding chômeur à la framboise, érable, glace Coaticook
OU
Tartelette chocolat et orange, crème bavaroise au Cointreau, oranges sanguines confites
***
55$ p.p. en table d’hôte
(Tous les plats sont également disponibles à la carte)
Disponibles le vendredi 12 février, le samedi 13 février et le dimanche 14 février 2016 ou jusqu’à épuisement des stocks. Notre menu à la carte est aussi disponible.
Â
Venez nous voir!