Les 50 ans du Carnaval de Sherbrooke

Le Carnaval de Sherbrooke célèbre ses 50 ans. La grande fête commence aujourd’hui et se poursuit jusqu’à dimanche. Chaque année, depuis 1966, les organisateurs invitent la population estrienne à profiter des plaisirs de l’hiver. Tout un défi pour cette année. Au moment où j’écris ces lignes, il ne reste presque plus de neige… Heureusement, il reste quelques heures à Dame Nature pour changer d’humeur! Croisons les doigts.

 

Auguste fête le Carnaval de Sherbrooke

Même si l’hiver ne se fait pas tellement sentir cette année, Auguste participe encore une fois au Carnaval de Sherbrooke lors de l’activité du Village Nocturne, ce samedi 27 février dès 18 h. Au programme, une méga glissade sur tube sur la côte King, des feux d’artifice et de l’animation au centre-ville de Sherbrooke. Notre équipe vous offrira de quoi vous réchauffer en attendant le feu d’artifice qui aura lieu à 20 h 30. De la soupe à l’oignon avec croutons au fromage, du bon vin chaud épicé, du chocolat chaud avec des guimauves et du café party (café au Coureur des bois) seront au menu à notre kiosque extérieur ce samedi soir, dans le Village nocturne. De quoi avez-vous envie?

 

Carnaval de Sherbrooke : des activités pour petits et grands

Dès aujourd’hui et durant toute la fin de semaine, vous aurez la chance de participer à plusieurs activités au Parc Jacques-Cartier. Traîneau à chien, Tyrolienne, glissades sur tube, rencontre avec les mascottes de la Guerre des Tuques, il y en a pour les petits et les grands. D’ailleurs, l’équipe de la Guerre des tuques 3D sera sur place afin de faire des démonstrations de construction de forts et de bonshommes de neige. Il y aura même une bataille de boules de neige. Enfin, souhaitons-le…

Pour plus d’information, je vous invite à visiter le site Web du Carnaval de Sherbrooke.

Je vous souhaite un beau Carnaval de Sherbrooke!

Anik